On entre officiellement dans la période la plus froide de l’hiver ! La peau qui pèle, qui tiraille, qui devient ultra sensible à tout, on connaît tous ces grands déséquilibres cutanés. Alors que faire pour que la météo n’ait pas raison de notre peau ? Cet hiver, intégrons trois soins essentiels à notre routine beauté.

1 / L’hydratation en profondeur : la base.

N’importe quelle peau va souffrir de déshydratation cet hiver, même les peaux les plus grasses. On est quotidiennement exposé au chauffage. On l’aime tellement et surtout durant les -30°C. Malheureusement ce dernier ne nous veut pas que du bien. On va même jusqu’à passer nos nuits avec…

Sachant qu’en temps normal, on perd au moins 80% d’eau en dormant. Imagine le niveau de déshydratation si on ajoute à cela les effets du chauffage !

Le sérum est le soin à ne pas négliger ! Il est l’arme de guerre de toute routine beauté puisque c’est celui qui va traiter le plus en profondeur. Tu cherches encore le sérum hydratant idéal, voilà nos recommandations :

2 / Le masque, un point important.

Le masque est le soin intensif par excellence pour des moments cocooning parfaits ! À faire seulement 1 à 2 fois par semaine, juste après l’exfoliant, le masque permet de maintenir une haute hydratation jusqu’à 7 jours.

Pour cet hiver, cherche plutôt du côté des masques hydratants qui soient purifiants en même temps ! Voilà une sélection qui te comblera :

3 / Les lèvres, premières victimes du grand froid !

Le premier alerte visible de déshydratation est certainement la sécheresse de nos petites lèvres.

La peau des lèvres étant différente du reste du visage, il faut impérativement utiliser des soins spécifiques.

Voici quelques uns de nos coups de coeur baume à lèvres à intégrer d’urgence dans ta routine beauté cet hiver !

Et voilà, plus d’excuses, tu es paré(e) pour dorloter ta peau cet hiver ! Pour des recommandations personnalisées, n’hésite pas à contacter notre esthéticienne sur info@zahka.ca .